Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Lo Capial en deuil, disparition de notre ancien président Stéphane Martinez

La maison d'animation

Lo Capial en deuil, disparition de notre ancien président Stéphane Martinez

Martinez-une

Tous ceux qui ont participé à la vie de Lo Capial dans les années 2000 ont appris avec tristesse le décès de Stéphane Martinez, à l’âge de 63 ans. C’est en 1998 que Stéphane adhère au Capial au sein du premier groupe du badminton. Il participe à la création de cette section et en devient le responsable en septembre 1999. Très actif, il s’investira également dans les sorties de ski proposées à l’époque. En septembre 2000, il intègre le conseil d’administration du Capial ou il siégera une dizaine d’années.

Il prendra la présidence de la maison d’association en 2001et assurera cette fonction pendant trois saisons, puis devra y renoncer pour raisons professionnelles. Ce fut une période importante avec l’occupation de la totalité des locaux du Capial et le développement de nouvelles activités comme le vitrail, l’atelier couture et l’art floral. C’est également en 2003 que fut organisé autour du Capial le premier vide grenier de l’association. Il s’impliqua tout au long de sa présidence à mettre en avant son sens de la vie associative pour assurer un bon fonctionnement de l’association et créer du lien entre les sections et l’ensemble des membres du Capial. Il avait pour objectif de renforcer la communication interne entre les responsables et les sections par une meilleure diffusion des informations avec notamment la création d’un journal interne. Après le Capial, tout en restant un grand amateur de la nature et de la pratique de la chasse, il s’était tourné vers d’autres horizons et une passion pour la Corse.

Malade ces dernières années, il avait souhaité vivre ses derniers temps dans la discrétion, entouré de sa famille. Il aura su apporter sa pierre dans la construction de la maison d’animation Lo Capial et il laissera derrière son physique massif de bon vivant une attitude toujours franche, le souvenir de son humanité et de sa gentillesse dans les rapports humains.

L’association Lo Capial adresse toutes ses condoléances à la famille de Stéphane Martinez.

Anita

https://www.ladepeche.fr/2020/10/07/s-martinez-ancien-president-de-lo-capial-nous-a-quittes-9122560.php

Martinez

Tags: