Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Saint-Juéry. Les séjours du Capial rando

La maison d'animation

Saint-Juéry. Les séjours du Capial rando

Rando Sardaigne

Plus grosse structure départementale de randonnée pédestre, lo Capial rando foisonne d’initiatives. Parmi celles-là, il y a l’organisation de séjours, qui permettent de sortir des sentiers battus. À l’initiative du responsable de groupe, ou de membres de tel ou tel groupe, décision est prise d’un séjour qui va rompre avec les habitudes. Et toutes les initiatives sont bonnes à saisir.

Ainsi, un groupe qui est allé randonner aux alentours de Saintes-Maries-de-la-Mer, a-t-il sympathisé avec le club local. Il se trouve qu’une des adhérentes de ce club est d’origine finlandaise, et a proposé d’aller randonner dans son pays.

On retrouvera donc ce groupe, l’an prochain, en Finlande ! Saintes-Maries-de-la-Mer, la région de Menton, l’Aubrac, la Bretagne nord et la Sardaigne, ont été les destinations de séjours choisies cette année. Pour 2020, c’est du lourd. L’Espagne en 8 étapes et 132 kilomètres dans la Sierra de Guara, avec dénivelé quotidien de plus de 1 000 mètres est proposée aux mollets les plus entraînés. Le lac du Salagou, les Cantabries en Espagne, le GR 20 en Corse, le GR 36 de Valmanya à Bourg Madame, la traversée de l’Aubrac et donc la Finlande, attendent la visite de nos intrépides capialous.

Découvertes de plusieurs sites

Des destinations qui allient l’entretien de la forme physique, la convivialité et la découverte du monde. Ecoutons Jean Salomon nous parler du séjour effectué en Sardaigne au mois de septembre : «Nous sommes partis à 18 découvrir l’Ogliastra dans le golfe d’Orosei, une région très réputée pour la randonnée pédestre. Après débarquement du bateau et la visite d’une charmante cité médiévale, nous nous sommes installés dans un magnifique camping en bord de mer. Au programme : randos et baignades dans une eau turquoise surplombée de calanques. Escalade dans des canyons, randos débouchant sur la mer… et des sites comme les très beaux rochers de porphyre d’Arbatax ont rythmé nos journées. Balade en bateau, repas aux spécialités sardes ont complété le séjour». Un bel exemple de savoir vivre et de belles histoires à évoquer à leur retour.

M.F

https://www.ladepeche.fr/2019/11/25/les-sejours-du-capial-rando,8561038.php

Tags: