Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Au réveil des gambettes

La maison d'animation

Au réveil des gambettes

Randonnée Roumégoux

Une dizaine de Capialous, incognitos et masqués, sont partis un bon et beau matin de cette semaine renforcer leurs muscles sur les terres de Lisle-sur-Tarn. Bien entendu, nous parlons des quadriceps, fessiers, ischio-jambiers et autres sans oublier les 17 muscles de la langue.

Au départ du lac de la Bancalié, le groupe s’engage sur le chemin des mûres qui passe par Roumégoux pour revenir vers cette belle étendue d’eau. Nous rencontrons vététistes, familles avec enfants ou chiens ou…les deux, des jeunes, des mi-jeunes et des personnes à risques (nouvelle dénomination des personnes de plus de 70 ans).

Dé-confinement obligeant, dans le respect des 2 mètres de distance, « les pintades » sont obligées de parler fort, ce qui fait fuir deux magnifiques lièvres à travers les labours. Aux abords d’une ferme, la dépouille blanche d’un agnelet nous rappelle la dure loi de la nature.

Le lac est plein, ses belles et claires eaux dormantes accueillent dans le silence quelques barques de pêcheurs, les pelouses vertes se remplissent de serviettes de plage, paniers pique-nique et cris d’enfants.

Après 15 km d’un circuit bien ombragé, nous nous asseyons à bonne distance les uns des autres pour sortir nos repas. Vous pouvez, sur la photo, apercevoir les « bidochons » installés dans leur fauteuil style Salomon 1er .

L’après-midi, sur le chemin du retour, nous allons visiter le domaine de Monrozies ; nous pouvons voir un élevage de poules, un verger rouge de cerises, nous admirons les potagers en terrasses et les cultures en hauteur. C’est un feu d’artifices de plantes multicolores.

Avant de nous séparer, tout en prenant un verre de jus de sureau fait maison, nous assistons à un défilé de masques, la haute couture n’a pas arrêté ses activités.

A bientôt.

Tags: