Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Articles

La maison d'animation

« ALBI » : Exposition de l’Association Lo Capial

Une quinzaine de photographes amateurs participant à l’Atelier Numérique de Lo Capial, Maison d’Animation de Saint-Juéry, vous proposent leur regard sur notre belle ville d’ « Albi ». Si vous souhaitez progresser en photographie, sur les aspects technique, esthétique, informatique, … venez rejoindre l’Association au côté de Bérangère T., Bernard H., Céline B., Evelyne A.,…
Lire la suite

De la marche dans les sables du Lézert à la rencontre des lamas

Jeudi 11 février, de bon matin, les gambettes sont parties en terres aveyronnaises avec capes et parapluies pour affronter le brouillard mouillant. Après avoir parcouru quelques kilomètres sans grande difficulté, il va de soi que la boue ne nous effraie plus et que nous avons mis nos grosses chaussures étanches, nous rejoignons le Lézert que…
Lire la suite

Une rando de boue

Jeudi 21 janvier Température printanière Rythme d’enfer Redécouverte de Monestiès Flânerie au gré des ruelles médiévales Repas gastronomique tiré du sac devant les portes closes du restaurant Figures imposées ou improvisées dans les tranchées boueuses Bartas et rebartas pour contourner les baignoires de boue Retour précoce et goûter à 14h30 au bord du lac Dégustation…
Lire la suite

Deux nouveaux médaillés au Capial

La Maison d’animation Lo Capial peut s’enorgueillir de deux nouvelles médailles de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Martine Lasserre. Adhérente à Lo Capial depuis 2004, en 2013 elle passe le diplôme d’animatrice de randonnées pédestres et, depuis de ce jour, anime et encadre des randos. En septembre 2014, elle passe…
Lire la suite

Les gambettes cheminent vers la Galette !

Le jeudi 7 janvier 2021, le groupe des gambettes se prépare à emprunter la ligne du chemin de fer qui reliait, sur 6 km avec 105 m de dénivelé, les mines de Cagnac aux ateliers de lavage de Pélissier à Albi. Les wagons ont ainsi transporté le combustible brut de 1894 à 1958. La voie…
Lire la suite

Les voeux de Jacques Lasserre, Président

Chères adhérentes, chers adhérents, J’espère que ce message vous trouve en bonne santé. Une année exceptionnelle va bientôt se terminer. Une année qu’aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer. Une année dure, éprouvante pour beaucoup d’entre nous, psychologiquement, socialement, économiquement. Une année pleine d’incertitudes et de peurs, pour nous et nos proches. À la fin d’une…
Lire la suite