Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Séjour Rando en Sardaigne, du 6 au 17 septembre 2019

La maison d'animation

Séjour Rando en Sardaigne, du 6 au 17 septembre 2019

Sardaigne

Dix-huit capalios motivés sont partis à la découverte de l’Ogliastra en Sardaigne dans le golfe d’Orosei, région de prédilection pour la randonnée pédestre.

Après un débarquement du bateau Corsica Ferry à Porto Torres dans le nord-ouest de l’île, les capialos font une halte à Castelsardo, belle petite cité médiévale pittoresque située en bord de mer.

Arrivée à Tortoli dans le sud-est, l’équipe s’installe au camping Cigno Bianco dans la verdure et près d’une belle plage. Les installations sont très confortables et le restaurant sert une cuisine typique sarde soignée et savoureuse.

Les randos et baignades s’enchaînent tous les jours et permettent d’apprécier des panoramas et des calanques magnifiques où l’eau turquoise est éblouissante.

Les randonneurs et randonneuses n’oublieront pas l’escalade dans le canyon de Gorropu et les randos permettant d’accéder à la mer : la Pedra Longa, la cala Fulli, la cala Luna, la cala Goloritze et la dernière au Monte Nuovo – San Giovanni dans les terres où le panorama est superbe.

Ils n’oublieront pas également les très beaux rochers de porphyre d’Arbatax où ils ont pris une multitude de photos tellement le site est merveilleux.

La balade en bateau qui s’est déroulée en milieu de séjour a permis au groupe de se ressourcer et de profiter de trois plages d’une beauté exceptionnelle, bordées de rochers aux différentes couleurs et formes curieuses, et dont l’eau est cristalline. La visite de la très belle grotte du figuier à l’aide d’une guide sarde, dont le français était plus que parfait, a bien agrémentée la journée. L’accueil sur le bateau, le repas servi à bord après un apéritif à la mode le « spritz » et le goûter typique ont ravis tous les participants.

Ce séjour s’est déroulé sous les meilleurs hospices, le soleil et la chaleur estivales étaient au rendez-vous, ce qui a permis aux baigneurs et baigneuses de bien profiter de la mer.

Mention spéciale à notre Richard qui nous a fait deux fois des grillades qui nous ont régalé les papilles et un repas aux spécialités de charcuterie et fromage sardes. Merci Richard tu es un pro !!! Merci aussi à Mimi, Clo et Marylise qui ont œuvré pour accompagner les grillades (miam la bonne ratatouille à Mimi).

A bord du bateau pour le retour, les capialos ont encore eu le plaisir de déguster un bon repas au restaurant « La dolce Vita » récompense d’une attente un peu longue sur le quai …mais ça c’est oublié …

Pour conclure, une région de Sardaigne riche d’une population accueillante, de belles plages et criques, d’une végétation abondante et variée (pistachiers, eucalyptus, arbousiers, oliviers, caroubiers, cystes et les innombrables figuiers de barbarie) qui court jusqu’à la mer et des animaux en liberté tels les cochons, les chèvres, les ânes, les vaches. Une région dont nous nous souviendrons car elle est encore authentique.

A bientôt les capialos pour de nouvelles aventures !!!

Tags: ,