La Dépêche du Midi. Saint-Juéry. Lo Capial : les activités se poursuivent

Base Lo Capial

Pour la première fois depuis le mois d’octobre, le conseil d’administration de la Maison d’animation « Lo Capial » a pu se réunir en présentiel. L’occasion d’effectuer un tour d’horizon sur la vie de l’association et commencer à préparer la prochaine saison.

Pour cette saison 2020/2021, les sections de plein air ont pu fonctionner presque normalement (hors compétition) tout en respectant les règles liées à la crise sanitaire. Il s’agit de l’athlétisme, du canoë-kayak, du cyclotourisme ou encore du VTT et bien sûr de la randonnée et de la marche nordique. Ces activités vont se poursuivre jusqu’aux vacances estivales. Avec le déconfinement progressif, la section badminton envisage de redémarrer et éventuellement de proposer des créneaux pendant l’été.

Pour les autres sections, à l’arrêt depuis la fin octobre, il faudra attendre le mois de septembre pour les retrouver sur les terrains ou dans les locaux du Capial. Avec une bonne nouvelle pour les adhérents de cette saison puisque le conseil d’administration a décidé une remise pour le renouvellement de leurs cotisations 2021/2022.

Par ailleurs, l’association n’est pas restée inactive avec la programmation de plusieurs investissements concernant la photo numérique, la poterie ou encore l’athlétisme avec un l’achat d’un tapis neuf pour le saut en hauteur qui viendra compléter les aménagements réalisés par la Mairie au complexe de l’Albaret. Les installations de la base des Avalats ont été rénovées et le Capial projette l’achat d’un nouveau véhicule pour permettre le fonctionnement de l’animation d’été canoë-kayak et accueillir le nombreux public dans les meilleures conditions. La base sera ouverte dès la mi-juin et jusqu’au mois de septembre pour proposer des descentes sur le TARN à la portée de tous, à la seule condition de savoir nager… et de réserver à l’avance. Toutes les informations seront disponibles sur le site internet du Capial dédié à l’animation d’été.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/30/lo-capial-les-activites-se-poursuivent-9574830.php

Étiquettes: