Demandez le programme !

C’est un programme de manifestations particulièrement copieux et varié que vont proposer les bénévoles des différentes sections de la Maison d’Animation « Lo Capial » au cours de ce premier semestre 2026.

Un programme avec des rendez-vous traditionnels mais aussi quelques nouveautés. Dans le domaine sportif, comme chaque année pour fêter le retour du printemps, les coureurs se retrouveront au départ de la Place Marie Curie, le dimanche 22 mars, pour le Trail des Forgerons avec une vingtième édition pour laquelle Serge Carrière espère battre des records de participation. La section badminton proposera son grand tournoi déguisé le dimanche 12 avril à la salle de l’Albaret avec près de 200 matches dans la journée et toujours dans la bonne humeur. C’est à Jouqueviel qu’il faudra se rendre, le dimanche 26 avril, pour participer au Rallye du Viaur proposé par la section canoë-kayak. Et pour terminer en matière sportive, tous les terrains de l’Albaret sont réservés le samedi 27 juin pour accueillir le premier tournoi de foot à 7 proposée par l’association.

En attendant, l’année commencera par le traditionnel loto occitan le dimanche 25 janvier dans les locaux du Capial, et que les amateurs de quine et cartons pleins se rassurent, les numéros sont également annoncés en français. C’est ensuite le grand loto du Capial qui sera organisé le samedi 28 février à la salle de l’Albaret. Un rendez-vous qui accueille toujours de très nombreux joueurs attirés par la qualité des lots mis en jeu. La section country proposera, le samedi 18 avril, à l’Albaret, un grand bal avec l’orchestre Bakkwest, l’un des plus en vue du moment et qui devrait attirer des danseurs de toute la région dans une salle entièrement décorée pour retrouver l’esprit country.

Les ateliers artistiques seront également à l’honneur. Tout d’abord avec une exposition réussissant des peintres amateurs de plusieurs clubs du département dont celui du Capial. La manifestation est prévue les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 avril à l’espace culturel de la Gare. Et, comme chaque année, les Saint-Juérien.ne.s pourront se rendre à l’expo-vente réunissant huit ateliers du Capial qui présenteront une partie des créations réalisées tout au long de l’année par leurs deux cent membres. L’exposition est programmée du vendredi 5 au lundi 8 juin dans les locaux de Saint-Juéry et elle devrait être accompagnée, le dimanche, par l’organisation d’un vide grenier.

Enfin pour clôturer la saison 2025/2026 en beauté, c’est le retour d’un gala de danse où il sera possible de retrouver sur scène la trentaine de participantes de l’atelier danse jazz mais aussi une chorale et une pièce de théâtre, le samedi 27 juin à l’espace Gare.

Alors à vos agendas, les organisateurs et organisatrices de la Maison d’Animation « Lo Capial » seront heureux de vous accueillir tout au long du semestre et de vous voir participer à leurs manifestations.