A noter

Week-end de l’ascension dans les Cévennes

Quel beau programme que nous avaient concocté notre amie Claudie et ses amis (Alain et André), de belles randos et quelques visites bien intéressantes.

16 capialos étaient du voyage et sont partis de bonne heure pour pouvoir visiter l’abime de Bramabiau avant la première rando toute proche de ce célèbre et magnifique site géologique. Une première journée bien remplie qui a été très appréciée par tous.

Le deuxième jour était le point d’orgue de cette sortie et nombreux sont ceux qui se posaient quelques questions sur le dénivelé annoncé : 1 300 m pour arriver au belvédère et la station météo du Mont Aigoual.

Finalement, grâce à Alain qui nous a guidé avec ses pas népalais, tout le monde a gravi cette montagne de 1 500 m d’altitude sans grande difficulté et à un rythme tout en douceur mais efficace. La descente offrait de superbes points de vue. Certains ont fait les 25 km, d’autres se sont contentés des 18 km. Le soir tout le monde était soulagé « yes, on l’a fait » !!!

Le troisième jour une rando de 700 m de dénivelé était organisée pas très loin de notre lieu de villégiature : Valleraugue. C’était une belle rando en forêt.

Ces trois premiers jours, le soleil était radieux au grand soulagement de nos capialos.

Le quatrième jour, le temps s’étant gâté, le programme a dû être modifié et la rando prévue annulée.

Sur le chemin du retour, après la pluie, nous avons subi une « attaque » de neige dans les Cévennes (oui, oui, il neigeait abondamment). Nous avons eu le plaisir de découvrir des paysages enneigés de toute beauté. Certains arbres cédaient sous le poids de la neige, l’un d’entre eux nous a même coupé la route et grâce à un autochtone qui avait une scie dans sa malle cet arbre a pu être scié et nous avons repris notre route. En ce mois de mai il y avait de l’insolite dans l’air…

Le midi un arrêt pour la pause déjeuner s’est effectué près du viaduc de Millau et l’aire de Brocuejouls.
Puis une visite des caves de Roquefort « Société » avec une petite dégustation bien agréable est venue clôturer ce beau week-end.

Nous, les gourmands, nous n’oublierons pas le restaurant du camping du Mouretou à Valleraugue (Gard) qui nous a régalé tous les soirs et aussi le matin au petit déjeuner. Nous avons reçu un très bon accueil.

Merci donc à Claudie, Alain et André pour ce beau week-end de découvertes cévenoles.

Françoise

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Randonnée pédestre et Marche nordique

LA section randonnée pédestre est affiliée à la FFRP et s’adresse à tout ...