De la création au Capial

Les adhérentes du club art manuel de Lo Capial sont en pleine créativité afin de réaliser plusieurs objets qu’elles vendront lors de l’exposition des clubs. Réparties en plusieurs petits groupes, elles cherchent différents modèles sur les catalogues et revues. Quelques-unes réalisent des portemanteaux décorés pour les transformer en porte-cravates, tandis que d’autres fabriquent une grosse lampe en collant plusieurs supports sur la boule. Un troisième groupe découpe un motif de doigts sur un carton rigide au cutter afin de réaliser un porte-bijou. Les branches seront ensuite peintes et décorées.

«Nous avons beaucoup d’idées, nous recherchons des modèles faciles à réaliser et surtout pas trop chers. Nous sommes une dizaine d’adhérentes mais notre particularité est d’être solidaires et très complices entre nous. Nous nous aidons mutuellement. Certaines adhérentes sont fidèles au club depuis sa création en 2003», précise la responsable Martine Lluch-Sala.

Toutes les créations seront exposées avec celles des autres clubs et accessibles car d’un prix modique le jour de l’exposition. Les visiteurs pourront ainsi garder un petit souvenir du Capial.