Retour sur le tournoi de badminton

Le traditionnel tournoi UFOLEP a été organisé à nouveau, pour sa neuvième édition, le dimanche 16 avril 2023, sous la férule d’Etienne Gautier. Tout d’abord, il était vivement conseillé de venir déguisé, ce qui était le cas pour presque toutes les équipes, et d’amener sa bonne humeur.

La journée a débuté par un petit déjeuner offert par les organisateurs qui ont également offert crêpes, gâteaux et bière tout au long de la journée.

Pour cette année, le tournoi a affiché complet avec 33 équipes de double (hommes, femmes ou mixte) issues de tout le département (Albi, Fréjairolles, Gaillac, Graulhet, Lagrave, Lisle-sur-Tarn, Pampelonne, Payrin ou encore Valence) mais venant également de Réquista ou de Bessières. Le Capial était représenté par pas moins de 25 joueurs dont 3 équipes de jeunes (moins de 18 ans).

Après l’accueil convivial toute le monde était prêt à en découdre en toute amitié. La journée s’est déroulé par les poules le matin et les 2 premiers de chaque poule se retrouvent dans le tableau final et les 2 derniers de chaque poule dans le tableau de consolante. Tous les joueurs du vainqueur au dernier ont joué 7 à 8 matches dans la journée en 2 sets gagnants de 21 points, soit au total près de 150 rencontres qui se sont déroulées en auto arbitrage et dans une excellente ambiance.

La journée s’est terminée, à 19 heures passés, par la remise des récompenses à l’ensemble des participants et le prix du meilleur déguisement.

Pour le tableau de la consolante, les vainqueurs sont Loann et Dimitri (Réquista) devant Laeticia et Gavin (Saint-Juéry), troisième, Sloane et Yoann (Saint-Juéry) et quatrième Camille et Cédric (Fréjairolles).

Pour le tableau principal les grands vainqueurs sont Julien et Raphaël (Albi) qui ont réussi à dominer en finale, au terme d’un match de haut niveau, le double de Saint-Juéry composé par Corinne et Nicolas. Le podium est complété par Nicolas et Victor d’Albi. Sébastien et Dimitri de Lagrave termine à la quatrième place.

Les organisateurs au cours du pot de clôture ont tenu à remercier la Municipalité pour la mise à disposition des installations de l’Albaret et l’ensemble des participants pour cette journée mêlant sport et convivialité.