En cette dernière semaine d’avril, onze cyclotouristes ont rejoint la baie de Rosas, déterminé.e.s à explorer les routes et chemins pittoresques de cette destination idéale pour le cyclotourisme. Offrant des paysages magnifiques et des parcours adaptés à tous les niveaux, la région n’a pas déçu. Avec enthousiasme, les cyclos ont affronté les longues sorties, les vents contraires, les crevaisons et les dénivelés parfois abrupts qui les attendaient chaque jour.
Quel bonheur de parcourir ces belles routes, où se dévoilent des paysages époustouflants, des villages pittoresques et des sites historiques fascinants : L’Escala, Cadaqués, le cap de Creus, Port de la Selva, Sant-Père de Rodes, Castelló d’Empúries, Peralada et ses cigognes, Darnius, et pour finir, un détour par la Garrotxa, le parc volcanique qui abrite, au départ du lac de Banyoles, les magnifiques villages de Santa Pau, Olot, Castellfollit de la Roca et Besalú.
Chaque soir, les journées bien remplies s’achevaient par un moment de retrouvailles dans une ambiance musicale fort appréciée. Une expérience à renouveler sans aucun doute et sans modération.
Des photos du séjour ici ➡️ https://NAS-LOCAPIAL.quickconnect.to?launchApp=SYNO.Foto.AppInstance#/shared_space/folder/210