Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Les Capioux au soleil des Forgerons

La maison d'animation

Les Capioux au soleil des Forgerons

Trail des forgerons capioux

Pour la quinzième édition du trail des Forgerons, Serge Carrière, l’organisateur charismatique de l’épreuve, ne pouvait qu’arborer un sourire de satisfaction. En effet, le beau temps était au rendez-vous et les coureurs ont entamé la course sous un soleil flamboyant.

De plus, la distance reine, le 30 km, avait attiré un nombre record de 200 participants malgré un parcours réputé plutôt ardu. Du côté des coureurs locaux du Capial Athlétisme Saint-Juéry, malgré quelques blessures, quasiment la moitié de l’effectif s’était alignée sur les différentes courses de la matinée.

Neuf athlètes se sont présentés aux ordres du starter. Sur les 30 km, Claude Granged, s’en tire bien avec un chrono de 3 h 21 minutes.

Sur la course nature de 14,5 km, pour son premier essai, Philippe Ramade signe le bon temps de 1 h 19 minutes.

Mention spéciale comme souvent à la «patronne» Christine Ramade-Raucoules qui avec un temps de 1 h 25 minutes accède au podium de sa catégorie (deuxième).

À noter qu’elle était bien accompagnée et «boostée» par le grand Didier Thomas tout au long du trajet. Cette quinzième édition s’est ponctuée comme il se doit par le repas de l’amitié au collège.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public l’année prochaine pour la seizième édition.

https://www.ladepeche.fr/2019/03/29/les-capioux-au-soleil-des-forgerons,8097911.php?fbclid=IwAR0vvOMJoz1rZix96YvnDSpdKHcQIk3dDc6KcuJFYz9cJSO6YiBmIo10lF8

Tags: