A noter

Jacques Lasserre président du Capial

Après treize ans à la direction du Capial, Michel Salomon laisse sa place à une personnalité estimée et bien connue des habitants, Jacques Lasserre, l’ancien maire, qui a accepté de répondre à quelques questions.

Pourquoi avoir accepté la présidence ?

Michel m’avait demandé de le remplacer dès que j’ai arrêté la mairie, mais au début j’avais besoin d’un temps d’arrêt et surtout de vacances. Cela fait 3 ans qu’il me le demande et aujourd’hui j’ai beaucoup de temps libre, des disponibilités et je suis au conseil d’administration depuis un an.

Comment avez -vous connu Lo Capial ?

En 1982, lorsque j’ai été élu à la mairie, j’ai connu Lo Capial par le biais de Michel Salomon. Nous avons collaboré ensemble pendant mon mandat de maire, j’ai été élu de la municipalité pendant 31 ans dont 13 ans en tant que maire.

Envisagez-vous du changement au Capial ?

J’ai l’intention de continuer sur la trace de Michel avec l’aide de Jean-Pierre Massol et Angel Condé qui sont des piliers incontournables de cette association. Lo Capial est très serein et fonctionne très bien grâce aux responsables bénévoles des 24 sections qui sont en parfaite autonomie. Mon rôle consistera à valider les projets et surtout maintenir la très bonne ambiance qui règne. Je tiens à garder cette convivialité car 700 adhérents viennent avec plaisir. Je jouerai l’arbitre et surtout le représentant de cette association.

Pratiquez-vous une activité au Capial ?

Je suis à la randonnée qui regroupe 250 randonneurs depuis 8 ans et mon épouse vient d’ouvrir un club d’écriture qui démarre très bien. Nous nous investissons au maximum pour Lo Capial.

Quel est votre souhait ?

Mon intention est d’avoir de très bonnes relations avec la mairie pour mettre en place des événements ou actions pour faire vivre Saint-Juéry. J’ai arrêté définitivement la politique, une porte s’est fermée et une autre s’ouvre avec Lo Capial.

Je tiens à faire progresser cette association qui perdure depuis sa création en 1977.

x

Voir aussi

Les randonneurs visitent le Mercantour

Le groupe des randonneurs de la maison d’association Lo Capial effectue des ...