Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Fête des chataîgnes – 38° édition !

La maison d'animation

Fête des chataîgnes – 38° édition !

Cette manifestation est devenue l’une des animations les plus attendues de l’automne pour les saint-juériens. En effet, depuis maintenant 38 ans elle apparaît dans le calendrier des festivités proposées aux habitants de la commune par la Maison d’Animation « Lo Capial ».

La fête des châtaignes a été organisée pour la première fois en 1978, avec un bal occitan, à la salle municipale. Après avoir connu « la bougeotte », elle s’est installée, depuis sa construction, à la salle de l’Albaret équipée pour le confort du plus grand nombre de 700 places assises.

chrLUCPour fêter cette 38ème édition, l’association a choisi une formation de grande qualité. En effet, le bal gratuit sera animé pour la seconde année consécutive par l’orchestre CHRISTIAN LUC qui a pleinement satisfait le nombreux public présent en 2014. De plus la réputation de cette formation n’est plus à démontrer puisqu’elle se produit régulièrement dans les bals, discothèques et dancings sur l’ensemble du grand Sud-Ouest. L’orchestre sait s’adapter au public et propose un répertoire 100 % dansant comprenant du musette, des musiques d’ambiance et des variétés aussi bien des années 60 ou 80 que de nos jours.

L’association souhaite associer un public toujours aussi nombreux à cette grande soirée. Entre deux danses chacun pourra déguster châtaignes, crêpes, cidre et autres boissons non alcoolisées. Aussi il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous comme chaque année le mardi 10 novembre, à partir de 21 H 30, pour passer tous ensemble une excellente soirée.

Tags: