A noter

Chronique du rallye du Viaur 2017

Le dimanche 23 avril 2017, le rallye du Viaur a été béni par maître soleil. La vallée  baignée de ses rayons capiteux a donné envie à pas mal de monde de se régaler devant la déclinaison des verts dans les bois et les ravins.

Tout ça pour dire qu’il y avait randonnée et embarcations dès le matin.

L’association Viaur Vivant avait mitonné un circuit de 12 km en collaboration avec la section rando du Capial. Plusieurs dizaines de marcheuses et marcheurs ont suivi les dénivelés pour découvrir de multiples points de vue sur les gorges.

De nombreux kayakistes ont profité d’un très bon niveau d’eau grâce à un lâcher au barrage de Thuriès. Ainsi, le Comité Départemental Canoë Kayak a organisé un stage d’initiateur pour des jeunes qui n’ont visiblement pas peur de l’eau.

Plusieurs clubs de la région ont fait le déplacement et même Françoise, Jean-Pierre et Laurent de  Muret ont posté une vidéo sur You Tube,

ce qui ne vous empêche pas de voir celle de 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=w4w0s-Oy9fg

La récompense de cette matinée a été, comme depuis quelques années déjà, l’apéro et le repas sur le site spacieux du camping du Gourpassou. L’apéritif était offert par la mairie de Jouqueviel et le repas préparé par le Comité des Fêtes de Jouqueviel, et quel repas !

Quant à Rémi du haut de ses 4 ans et demi, son apéritif a été une petite navigation sur la rivière en bordure du camping avec casque sur la tête et gilet au ras du nez, peut-être un peu trop grand, mais qui sait ?

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Canoë-Kayak

LE Canoë-Kayak peut se pratiquer à tout âge à partir de 8 ...