Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Une rando du « jeudi à la journée » en suivant le GR 46

La maison d'animation

Une rando du « jeudi à la journée » en suivant le GR 46

Saint-Antonin

Cette rando, un vrai calvaire !

Il fait 3° au départ de Sant-Juéry, -2° à Milhars et à l’arrivée à Saint-Antonin un beau soleil nous attend au-dessus du calvaire.

Débuter une rando par un calvaire, ce n’est pas une sinécure, mais on l’a fait ! Les uns commencent leur chemin de croix pendant que les chauffeurs conduisent les voitures au point d’arrivée, puisque nous faisons un linéaire. Ils nous rejoignent sur le plateau où nous marchons sur de larges chemins bordés de beaux murets. En suivant le ruisseau de la Gourgue nous admirons les arbres dénudés semblables à des fées tentaculaires coiffées d’une longue chevelure verte.

Le repas terminé, après l’église de Saint-Amans-le-Vieux, nous descendons vers Caylus avant de remonter à l’assaut de son château jusqu’au plateau au-dessus de la ville. Nous empruntons ensuite le long escalier qui nous conduit à Notre Dame de Livron, sa chapelle, ses multiples bâtiments, sa grotte et son magnifique chemin de croix bordé de stations toutes blanches…mais personne n’insiste pour aller les voir de près !

Nous rejoignons les voitures à Saint-Pierre de Livron où nous finissons notre rando en apothéose. Une cascade pétrifiante déverse, devant nos yeux conquis, ses eaux limpides dans des bassins de tuf.

Une bien belle journée…

 

Tags: