Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Randonnée de Sainte-Croix à Mailhoc, sur les terres d’Alain

La maison d'animation

Randonnée de Sainte-Croix à Mailhoc, sur les terres d’Alain

Sainte-Croix-une

Ce fut une rando du genre « Connaissance du monde » sur 22km à travers le plateau de l’Albigeois.

Pas un maçon au travail, pas une jardinière dans un champ, pas un conducteur de voiture, fourgon ou tracteur, pas un employé de Mairie, pas un promeneur ou promeneuse, pas un bricoleur dans son garage, pas une maman étendant sa lessive n’ont échappé à la vigilance d’Alain. Il les connaît, les aborde, prend des nouvelles de la famille..Il faut dire qu’avec sa voix puissante, sa grande taille et son béret, il est connu et reconnu ! Et quand il ne connaît pas, il fait connaissance ! C’était Alain à la campagne ou en campagne ?

Nous avons même cru entendre son arrière arrière grand-père lui faire un coucou du fond de sa tombe.

Notre chemin nous a menés de Sainte-Croix à la Bartharié, Peyrole, le Château, Mailhoc. Vers midi, on était chaud, on s’est posé à St Jean le Froid pour manger, adossés au mur du cimetière. Ensuite Laudugarié, Saint-Sernin-les-Mailhoc…

Nous n’avons pas rencontré de chevreuils, sur le chemin des Moines bénédictins pas de bures en vue et sur le chemin des Crêtes pas de bêtes à plumes ni à poils à l’horizon!
Merci à notre Alain fatigable pour l’animation de la journée et merci à notre tour opérateur Francis pour cette belle promenade ensoleillée.

Tags: