Au cours de ces derniers mois la section Marche nordique a été présente, autant sur Saint-Juéry que lors de manifestations départementales et nationales.
Le 8 février, nous étions trois à assister à l’Assemblée générale du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre.
Dès mars, les animateurs, les marcheurs et les bénévoles s’attachaient à organiser deux épreuves (libre et chronométrée) au Trail des Forgerons. Plus de 70 participant.e.s, du département et de la région, étaient aux départs avec, au final, des podiums pour nos adhérent.e.s, Chantal Béguier, 1ère chez les femmes et Marc Langlois 2ème chez les hommes.
On se retrouvait à Carlus, le dimanche 25 mai, pour la journée départementale de la marche nordique, organisée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn, avec l’aide de l’ASPPT et de Terssac Rando MN.
Mi juin, les 14 et 15, Joëlle, Martine et Jean-Louis animaient des stands sur le village de l’Euro Nordic Walking d’Albi. Quelques marcheurs de Lo Capial ont participé aux épreuves.
Quelques jours après, le mercredi 18 juin, la section fêtait dignement la fin de la saison sportive au bord du lac de la Roucarié. Au programme, marche nordique autour du lac, pétanque, démonstration et initiation à l’AVIFIT, démonstration de Foil jumping, baignade et pour finir une auberge espagnole accompagnée de grillades.
Enfin, lors du dernier WE de juin, Joëlle et Jean-Louis, membres du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn, étaient présent.e.s sur l’organisation de la finale nationale du Rando Challenge qui se déroulait à Cap Découverte.
L’été est là, avec un repos bien mérité, mais aussi avec l’envie de reprendre la nouvelle saison en septembre. Certain.e.s n’ont toutefois pas arrêté l’activité MN.















