A noter

Lo Capial soutient les « COM’ Potes » et le « 4L Trophy »

Samedi 17 Septembre dernier, l’association Saint-Juérienne des COM’ Potes prenait le chemin des Avalats pour une sortie canoë kayak. À l’origine de cette initiative, Angel Condé proposait à ces cinq étudiantes en communication à Toulouse de venir passer une journée à la base de Lo Capial. Alessià, Sarah, Marie, Clara et Margaux, les 5 membres des COM’ Potes ont donc sauté sur l’occasion, et c’est accompagnées du Bureau des étudiants de leur promo qu’elles ont organisé cette activité à l’objectif double : favoriser l’intégration des premières années dans la promo, et collecter des fonds au profit de leur projet : participer au 4L Trophy édition 2017.

Après avoir généreusement accueilli les étudiants, Angel a donné les consignes de sécurité avant de les laisser braver les flots. Deux heures riches en émotion s’en sont suivies, rythmées par rencontres inopinées avec les rochers, courses et baignade ! Malgré la température de l’eau, les courageux ont pagayé dans la bonne humeur et ont permis à l’association de récolter une jolie somme pour leur projet !

Qu’est-ce que le 4L Trophy ?

La plus grande manifestation étudiante et sportive à visée humanitaire d’Europe. Chaque année, plus de 2000 étudiants venus de toute la France se lancent dans l’aventure pour venir en aide à l’association « Enfants du désert ». En effet, ils doivent parcourir pas moins de 6000 kilomètres à bord des mythiques Renault 4, préparées pour l’occasion durant de longs mois auparavant par leurs équipages. À travers les routes françaises, espagnoles et le désert marocain, les participants devront faire preuve de courage et de solidarité pour finir cette course d’orientation géante. Un seul objectif : atteindre Marrakech, la destination finale, où aura lieu la remise des dons aux enfants. Entre soirées à thèmes, participation au forum des association, organisation d’évènements, recherche de partenaires et communication, les COM’ Potes s’investissent.

Elles nous permettent de suivre leur projet sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/teamcompotes et sur leur site web : www.assocompotes.wix.com/asso-com-potes

La participation à ce raid ayant également un coût considérable, les COM’ Potes sont à la recherche de sponsors et mécènes. Pour les contacter : asso.com.potes@gmail.com

L’association tient à remercier Lo Capial, et notamment Angel Condé pour sa générosité et son investissement, sans qui ce partenariat n’aurait pu avoir lieu.

[su_custom_gallery source= »media: 3279,3280,3281,3282,3283″ limit= »100″ link= »lightbox » target= »blank » width= »200″ height= »200″ title= »never »]qsdqd[/su_custom_gallery]

L’association Les COM’ Potes

Les COM’Potes est une association loi 1901, créée en Juin 2016, dont le siège est basé à Saint-Juéry.
100% féminine, elle compte 5 membres : Clara, Sarah, Alessià, Marie et Margaux, toutes étudiantes en DUT Information-Communication à l’IUT Paul Sabatier (Toulouse).

Pour valider le diplôme, il faut mener à bien un projet tuteuré en deuxième année. C’est pourquoi les filles ont choisi de se lancer dans l’aventure 4L Trophy, leur permettant de mettre leurs compétences en communication au service d’une bonne cause.

L’objectif de cette manifestation étudiante est d’acheminer à bord des mythiques 4L, des fournitures scolaires et médicales à l’association Enfants du désert.
Seul matériel autorisé pour ce rallye, qui a aussi une vocation sportive : road-book et boussole ! Les étudiants vont devoir repousser leurs limites pour franchir la ligne d’arrivée. L’entraide est indispensable pour finir la course…

Entre pannes mécaniques et voitures ensablées, les trophystes devront unir leurs forces ! Car il n’est pas question de vitesse pour le 4L Trophy, mais d’orientation !

La participation au 4L Trophy demande une contribution financière importante ! En effet, il faut préparer la 4L, financer sa communication, les assurances, l’inscription, l’essence… Le compte à rebours est lancé et les COM’ Potes sont donc à la recherche de sponsors et mécènes qui puissent leur donner un coup de pouce dans leur aventure, et ainsi leur permettre de prendre le départ, le 16 Février 2017 !

[su_custom_gallery source= »media: 3288,3289,3290,3291″ limit= »100″ link= »lightbox » target= »blank » width= »200″ height= »200″ title= »never »]qsdqd[/su_custom_gallery]
x

Voir aussi

Présentation de l’activité Canoë-Kayak

LE Canoë-Kayak peut se pratiquer à tout âge à partir de 8 ...