Présentation de l’activité Photo (argentique et numérique)

DANS le domaine de la photo argentique, l’atelier animé par Marcel Cassagnes propose l’initiation et la formation aux différentes techniques. Cela va de la prise de vue, du développement de la pellicule au tirage sur papier photographique.

Bien entendu, l’objectif est aussi de développer la créativité de chacun à chaque étape du processus de la chaine photographique. Notre activité requiert de la motivation, de la rigueur et de la patience.

Il faut disposer d’un appareil reflex argentique et cela nécessite de travailler en lumière inactinique (semi-obscurité). L’usage des matériels et produits chimique est compris.

Dans le domaine numérique, autour de Jean BES, l’objectif est de créer un espace d’échange et d’apprentissage dans les différents domaines concernés. A commencer par la prise de vue, la retouche, les applications informatiques, la création de diaporamas, la réalisation d’expositions.

Cet atelier s’adresse à tout public et quel que soit son appareil photographique, même si l’ambition est de maitriser la photo en mode expert…

Dans les deux cas, la cotisation annuelle est de 58 € pour les adultes ou de 93 €  si elle comprend l’adhésion à la Fédération Photographique de France. Les sorties prise de vues se feront en commun.

Pour la saison 2018-2019, pour l’argentique les jours et horaires sont à déterminer en fonction des disponibilités de chacun. Aussi n’hésitez pas à nous contacter. Concernant le numérique, l’activité fonctionne le jeudi à partir de 20h15. Début des activités probablement le jeudi 27 septembre 2018.

Contact

Contact

cassagnesMarcel CASSAGNES au 05 63 45 14 96

Contact

Contact

Jean BES au 06 48 28 85 95
x

Voir aussi

Réalisations de l’atelier photo numérique

Dans le domaine numérique, autour de Jean BES, l’objectif est de créer ...