Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Rallye du Viaur 2019 : gros temps et ambiance

La maison d'animation

Rallye du Viaur 2019 : gros temps et ambiance

Rallye du Viaur 2019

La rando pédestre

Le circuit s’est déroulé sur le versant aveyronnais par les petits villages ou hameaux : Le Moulin de Bar, Laurélie, Bor, Bar, leRoc del Gorp, le camping. 15 km en tout avec du dénivelé. Elle a compté une quarantaine de participant.es.

La descente matinale du Viaur

Ce dimanche 21 avril 2019, le temps frisquet n’a pas dissuadé les 85 personnes qui ont choisi de naviguer la rivière, un nombre quasi identique à l’an passé qui était de 88 par un temps estival.

La DDS

Parmi les 85, il y a eu les inscriptions à la DDS (descente découverte sportive). Elle existe de façon officielle depuis 3 ans. Elle est encadrée par des diplômés d’Etat : Mathieu Arnaïz qui l’assure bénévolement et Ludovic Delahaye, salarié du Comité Départemental Canoë Kayak. Le nombre de participant.es est limité à 30, nous avons eu 26 inscriptions avec une annulation d’un groupe quelques jours avant. Nous avions clôturé les réservations fin mars et avons dû refuser des demandes.

Le PON

Le Parcours d’Orientation Nautique est à sa 2° année, c’est une activité gratuite de poinçonnage de balises au bord de l’eau avec tirage au sort pour la remise de quelques lots achetés chez des producteur.es de la vallée.

Gros succès l’an passé avec 45 inscriptions, un peu moins cette année avec 38 inscriptions. Si on regarde de plus près, il y a eu beaucoup plus de monoplaces qui l’ont fait cette année, 24 contre 13, par contre les biplaces ont été plus timides, 14 contre 32.

La remise de lots pendant le repas a réchauffé l’ambiance avec une distinction particulière pour les 2 plus jeunes (5 ans mais accompagnés) et pour le tandem qui est allé le plus à l’eau.

Le repas

Au niveau culinaire, pas de traiteur chez nous, tout est fait sur place ou à la maison, sauf les gâteaux apéro. Il faut signaler que toutes les générations Jouquevièloises sont mobilisées à la veillée et les jours avant.

Le chou farci et le gâteau ont particulièrement été appréciés, mais pour d’autres ce fut peut-être le hors d’œuvre, le fromage, le vin ou le café. Par contre, on a essuyé la pluie, ce qui n’a pas noyé l’ambiance sous la longue tente.

Plus de photos et un petit film : https://photos.app.goo.gl/g5VVBD85i5UGgue27