Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Belle réussite du concert proposé par Lo Capial

La maison d'animation

Belle réussite du concert proposé par Lo Capial

Concert Capial 2019

Le concert de musique classique, cette année 2019, faisant pratiquement église comble, a ravi les très nombreux spectateurs.

Après une présentation patrimoniale des trésors de l’église Saint-Georges par Jean Vabre, la première partie commençait avec de jeunes musiciens prometteurs, Liela Azam, Timéo David, Souad Marouf, Axel Londono et Estaban San Domingo, qui ont joué du Beethoven, du Chostakovitch, du Bach et du Einaudi.

En deuxième partie, du Schubert et du Brahms avec le Trio à cordes composé d’ Olivia Steindler au violon, de Céline Bouchereau au violoncelle et de Celia Quilichini au piano.

Les trois virtuoses sont renommées. Céline Bouchereau s’est produite à plusieurs reprises à l’Institut du Monde Arabe à Paris dans le cadre des « Festivals pour la diversité et les cultures du monde » , ainsi qu’à Haïfa en Israël et dans le cadre du « Yiddish Summer Weimar » avec le Cavaran Orchestra, lauréat 2018 du prix Shimon Peres.

Olivia Steindler, en plus de son activité́ en tant que soliste, a collaboré avec divers ensembles de musique ancienne ainsi qu’en différentes formations de musique de chambre dans les plus belles salles du monde en France, Espagne, Russie, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Canada, États-Unis et République populaire de Chine. Elle à créé avec le pianiste et claveciniste italien Ugo Mahieux un duo violon-piano basé entre Paris et New York.

Celia Quilichini, après avoir été professeur à l’école de Musique Tchaïkovski de Bruxelles puis à l’Académie Inter Musicale de Paris pendant plusieurs années, enseigne aujourd’hui le piano en tant que professeur indépendante et poursuit ses activités musicales et de musicothérapie. Elle se produit régulièrement au sein de diverses formations en France, elle joue, chaque année depuis 2004, à la chapelle Saint Jacques de Monestiés, dans les églises de Rosières et de Tanus ainsi qu’au Château de Massaguel dans le Tarn. Elle est aussi invitée à se produire dans toute la France.

Tags: