Séparation chez les Gambettes

Gambettes Alos

Le jeudi 28 octobre, les randonneurs se sont séparés pour aller les uns à Lacroix-Falgarde, les autres à Alos.

Rando découverte à Lacroix-Falgarde :

Le groupe « à la journée » est parti en Haute-Garonne à la rencontre de l’Ariège et de la Garonne. Au gré du vent d’autan, du confluent aux collines, des vastes champs labourés aux belles demeures toulousaines, les randonneurs ont marché d’un bon pas sur de beaux chemins confortables.

En passant dans le ramier* pour approcher au plus près la rivière, ils ont savouré la quiétude des lieux, le clapotis de l’eau, le bruissement des feuilles mortes, le claquement des glands sous leurs pas. Au hasard des méandres, ils ont rencontré une naïade légèrement vêtue, un apollon bronzé à peine couvert, trois cyclistes et un couple d’amoureux encore tout habillés !

Les savoureux gâteaux dégustés sur la place du village ont marqué la fin de cette belle journée automnale.

*Ramier : zone humide inondable

Balade à Alos :

13 capialos des « Gambettes du jeudi » sont partis l’après-midi randonner à Alos dans le pays cordais.

Le soleil radieux et une température de 20° en cette saison automnale a mis en valeur les beaux paysages traversés et notamment les vignes parées des couleurs rouge, orange, jaune et verte.

Cette sortie fut un vrai régal pour leurs yeux mais aussi pour leurs papilles car, à l’arrivée, deux belles fouaces de campagne les attendaient pour fêter l’anniversaire de Christine. Ils ont dévoré ces pauvres fouaces goulument et trinqué avec un très bon jus de pomme pétillant des vergers d’Alban.

Étiquettes: