Succès du tournoi de badminton déguisé

Dimanche 29 janvier, le club de badminton de la maison d’animation Lo Capial organisait son célèbre tournoi déguisé.

Les clubs présents étaient : Valence-d’Albigeois, Réquista, Castres, Albi, Navès, Gaillac, Réalmont, Soual.

Au final, 28 équipes ont échangé leur tenue de sport contre un déguisement. De l’homme de Cro-Magnon en passant par Merlin l’enchanteur, Les Dupont et Dupont, César et Cléopâtre, Harry Potter, Dark Vador, Charleston, le roi et la reine, notre apiculteur et son abeille, les supporters de l’équipe de France étaient présents. Des déguisements magnifiques, tout le monde a joué le jeu. À l’arrivée des participants, un verre Eco Cup leur a été donné pour la journée. Le titre de meilleur déguisement a été remis à notre apiculteur et son abeille, Clément et Sylvia, du club de Saint-Juéry, ont été récompensés pour leur déguisement.

Le matin, en phase de poule, les matchs se sont déroulés en deux sets gagnants de 21 points. À midi nous avons fait une pause avec une nouveauté «auberge espagnole». Les tables ont été installées au milieu de la salle et tous les joueurs ont déposé ce qu’ils avaient apporté, une réussite. La convivialité c’est le but de ce tournoi que nous organisons. Pour l’après-midi les tableaux concours et consolante se sont déroulés dans la bonne humeur avec de beaux échanges.

Les résultats du tableau concours troisième place : Marc Flinois et Xavier Levejac du club de Castres, seconds Alexane Bories et Nicolas de Oliveira du club de Saint-Juéry et premiers Rémy Da Riva et Richard Veaute.

Les résultats tableau consolante : À la troisième place Isabelle et Florent, seconds Clément Carerra et Sylvia Dahan du club de Saint-Juéry, et premiers Audrey et Yannick du club de Valence-d’Albigeois.

Remerciements à Mme Eva Géraud, conseillère départementale du canton d’Albi, M. Benezeth Marc de McDonald, Cerfrance, la mairie de Saint-Juéry pour les récompenses qui ont été remises à tous les joueurs du tournoi.

Merci à tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions.À l’année prochaine !