Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Le trail des Forgerons a drainé 800 coureurs

La maison d'animation

Le trail des Forgerons a drainé 800 coureurs

Trail 2019 Dépêche du Midi

Sous un soleil radieux, pas moins de 800 participants avaient rallié Saint-Juéry pour la 15e édition du trail des Forgerons. Et chacun y a trouvé son compte. Randonneurs ou adeptes de la marche nordique étaient très nombreux pour 14 km sans autre contrainte que de boucler la distance dans la matinée. Du côté de la course exclusivement féminine de 8 km, comme beaucoup d’autres, Patricia, Belsinda et Aurélie ne se connaissaient pas et effectuaient là leur première course, même si Belsinda affichait un beau passé athlétique sur le tour de piste à l’Ecla, mais c’était… hier ! Sur le 14 km, un grand vent de fraîcheur a soufflé. Clément Delbès, d’Assac, arrivé comme un Ovni dans les courses il y a 3 ou 4 ans, est désormais en Staps au lycée climatique de Font-Romeu ; à 19 ans, il peut exprimer un énorme potentiel dans les meilleures conditions, il fera parler sa classe au plus haut niveau, c’est tout le mal que nous lui souhaitons. Il se trouve que sur la même distance, une Moissagaise – ce qui ravit votre serviteur – Moissagais d’origine et ancien président du club local, junior elle aussi, a dominé la course en devançant Célianne Junca qui n’est pas la première venue et qui s’était imposée plusieurs fois aussi.

Un bel avenir pour Samantha Sautter

Elle a pour nom Samantha Sautter et devrait elle aussi avoir un bel avenir, une fois prise en main dans un club. Sébastien Capus s’impose en 2 h 11 minutes sur les 30 km, comptant 1 000 mètres de dénivelé : c’est une performance de premier ordre ; Sophie Patarin, pour sa part, a bouclé la distance en 2 h 45 mn, elle prépare les 55 km des Citadelles. Sur les 10 km chronométrés de la marche nordique, Philippe Bigot et Philippe Baradel ont terminé ensemble en moins d’une heure 20, et Geneviève Joly a fini première féminine. 125 enfants sur les deux courses qui leur étaient réservées sous l’œil attendri des parents. Des résultats et un renouvellement de générations qui soulignent, s’il en est besoin, l’excellente vitalité de ce type de pratique athlétique et qui récompensent, en même temps, Lo Capial et l’ensemble de ses bénévoles.

La Forgeronnette, 8km : 1re Julie Sablayrolles, 2e Manon Plegat, 3e Patricia Bourrel.

Course nature 14,500km : Hommes : 1er Clément Delbès (J), 2e William Avouac, 3e Yann Thiriet. Femmes : 1re Samantha Sautter (J), 2e Célianne Junca, 3e Sarah Boudes.

Trail 30km : 1er Sébastien Capus, 2e Gregory Causse, 3e Sylvain Maurel. Femmes : 1re Sophie Patarin, 2e Lucille Resplandy, 3e Véronique Clergue.

Marche nordique 10km : 1er ex æquo Philippe Bigot et Philippe Baradel ; F 1 Geneviève Joly.

Le résultat des courses enfants dans une prochaine édition. M.F.

https://www.ladepeche.fr/2019/03/27/le-trail-des-forgerons-a-draine-800-coureurs,8093662.php

Tags: