Place Saint-Georges 811160 Saint-Juéry
05 63 55 19 40
locapial@orange.fr

Coronavirus : spécial déconfinement

La maison d'animation

Coronavirus : spécial déconfinement

Chers adhérent.e.s,

J’espère tout d’abord que ces deux derniers mois n’ont pas été trop difficiles et que vous êtes en bonne santé.

En ce début de déconfinement et pour répondre à vos interrogations sur la poursuite des activités du Capial,  je viens vous faire part des décisions prises par le bureau de l’association après avoir consulté l’ensemble des responsables des activités.

Concernant les activités internes qui se déroulent dans la maison d’animation

Pour des raisons liées notamment aux contraintes de distanciation (4 m² par personne), de nettoyage et de désinfection, et au fait qu’un arrêté Municipal de fermeture des locaux est en cours, les activités suivantes ne reprendront qu’au mois de septembre, si les conditions sanitaires le permettent :

  • Vitrail, Peinture, Art et création, Atelier d’écriture, Atelier tricot, Théâtre, Photo, Poterie, Peinture sur soie, Tarot et Yoga.
Concernant les activités sportives intérieures, individuelles ou collectives

Elles ne sont actuellement pas autorisées et les équipements sportifs couverts sont fermés, en conséquence les activités suivantes ne reprendront qu’en septembre :

  • Volley-ball, Badminton jeunes, Activités de la forme, Danse-jazz et Fitness danse.

Pour le Roller-hockey et le Badminton adultes une décision de reprise sera prise début juin en fonction des nouvelles directives gouvernementales et municipales.

Concernant les activités sportives individuelles extérieures
  • L’organisation de Randonnées pédestres est reportée au mois de septembre, en accord avec les responsables, compte tenu des contraintes en matière de distanciation, de co-voiturage, de nombres de participants…, il était sage de reporter.
    • De même l’école d’athlétisme et le VTT jeunes ne reprendront aussi qu’en septembre.
  • Les activités suivantes peuvent reprendre dès cette semaine en respectant les mesures barrières, le nombre de participants maximum autorisés, les distanciations qui leur sont propres (*) et sans covoiturage (rendez-vous au point de départ) : Athlétisme adulte, Marche nordique, VTT adulte et Cyclotourisme.

D’autre part nous envisageons de mettre en place l’activité d’été du Canoë-Kayak à la base des Avalats. Sous réserve que le décret paru ce jour qui autorise cette pratique ne soit pas modifié et dans le respect d’un protocole auquel sont en train de travailler nos responsables.

De même le grand gala de danse du 20 ème anniversaire, prévu au Grand Théâtre, pourrait être reprogrammé dans le courant du mois de novembre.

Je remercie très sincèrement toutes les adhérentes et tous les adhérents qu,i au travers de rencontres téléphoniques ou vidéo, des réseaux sociaux dédiés à leur activité, de jeux ou d’exercices, ont maintenu un lien et une solidarité, qui font notre richesse.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Jacques Lasserre
Président de « Lo Capial »


(*) Les règles de distanciation physique (avis du 24 avril 2020 du Haut Conseil de la Santé Publique) sont les suivantes pour la pratique sportive : • il convient de prévoir entre deux personnes un espace sans contact au-delà de 1 m :
– 10 m pour la pratique du vélo et de la course à pied ;
– 5 m pour la marche rapide ;
– 1,50 m en latéral entre deux personnes ;
– pour les autres activités, prévoir un espace de 4 m² pour chaque participant.
Les mesures barrières doivent être maintenues.

Tags: