Un ami nous a quittés. Bernard, merci pour tout

C’est avec une grande émotion et tristesse que les membres de l’association ont appris le décès de Bernard JAÏS, survenu le 7 juillet 2015 à l’âge de 64 ans.
Beaucoup d’entre vous l’ont côtoyé au sein de notre association à travers une de ses nombreuses activités.

Au moment de la création de l’activité photographie numérique, il a été le fer de lance pour dynamiser cette nouvelle activité. Par la suite, il poussait tout un chacun à setransformer en reporter photo afin de pouvoir alimenter notre base dcumentaire.

C’est ainsi que lors des dernières AG nous avons eu le plaisir de voir défiler un diaporama retraçant l’année écoulée pour chaque section.

C’est lui le maitre d’œuvre de notre site internet sur lequel il a passé de nombreuses nuits pour le rendre vivant et attractif. Même les derniers temps, il avait cœur à le maintenir à jour.
Dans chacune de nos manifestations on le voyait soit avec son appareil photo soit avec sa caméra faire des reportages et nous refaire vivre cette animation à travers le site internet.

Au sein de lasection randonnée, avec d’autres animateurs, il s’était investi dans le maniement du GPS et la reconnaissance de nombreux sentiers. (Il adorait bartasser). Son but était de partager sa connaissance avec les autres.

C’est lui qui se chargeait de réparer ou d’aménager l’ensemble des salles pour les rendre plus opérationnelles. Ses aménagements étaient appréciés par tous et bien utiles pour le rangement du matériel. Il nous laisse en souvenir sa marque à travers des petits meubles maisons sortis de sa main.

Ces derniers temps, il s’était mis sur le tard à apprendre le kayak et ses progrès lui ont permis d’organiser avec d’autres cheveux blancs des randonnées aquatiques sur de nombreuses rivières….

En bref c’était un AMI qui aimait les gens et le CAPIAL.

Son enthousiasme, son envie d’aller de l’avant, ses idées, vont nous manquer.

x

Voir aussi

Gérard Raynal

Hommage à Gérard Raynal

Mesdames et Messieurs, parents et amis de Gérard ici rassemblés pour lui ...