A noter

Des trophées pour la randonnée et le VTT

Le forum des associations organisé par l’OMEPS de Saint-Juéry avait réuni, le samedi 10 septembre 2016,  l’ensemble des associations sportives, culturelles et récréatives de la commune sur le site de l’Albaret.

De nombreux contacts

Plusieurs activités de la maison d’animation « Lo Capial » étaient représentées à cette journée qui s’est déroulée en plein air sous un soleil radieux Une excellente occasion pour Marcel CASSAGNES de promouvoir l’atelier photo et l’exposition hommage à Bernard JAÏS. Les passants ont également pu se renseigner sur le vitrail, l’art floral et la peinture sur soie et de nombreuses personnes se sont intéressées aux activités sportives avec une mention toute particulière pour la randonnée pédestre qui a présenté toute la palette de ses activités avec notamment la marche nordique. Le responsable de la nouvelle section cyclotourisme a pu nouer de nombreux contacts. Enfin il ne faut pas oublier la participation de la section danse country qui a agrémenté l’après-midi de plusieurs démonstrations.

Deux trophées pour la randonnée pédestre

Dans le prolongement du forum des associations, il a été proposé la remise des trophées de l’OMEPS. Le Capial avait choisi de mettre en avant la section randonnée dont les 240 participants représentent 1/3 des pratiquants de l’association. La 1ère  récipiendaire est Michèle BOUNHIOL. Présente au sein de l’association depuis plus de 10 ans, elle participe à l’animation des randonnées patrimoine du jeudi. Elle est également très présente dans les actions de balisage des chemins de randonnée confié à l’association. Il a également été récompensé Jean SALOMON qui est présent depuis bientôt 20 ans au Capial. Il a assuré la responsabilité des sorties du dimanche matin pendant de nombreuses années. Il organise également ponctuellement des sorties hors département.  Maissurtout, il est depuis 2 ans le responsable de la section randonnée en prenant la suite de Gérard RAYNAL qui a crée la section au sein du Capial.

Le VTT à l’honneur

La Mairie profite de l’occasion pour remettre des récompenses aux sportifs les plus méritants de la commune. Elle a tenu à mettre en avant le jeune Noah CABOT, champion des Pyrénées UFOLEP de VTT dans sa catégorie (13-14 ans) et qui, selon les responsables de la section, possède de grandes qualités pour réussir dans cette discipline.

Michèle Bouhniol au centre

Michèle Bouhniol au centre

Jean Salomon à droite

Jean Salomon à droite

Noah Cabot à côté du maire

Noah Cabot à côté du maire

 

 

 

 

 

 

Quelques photos du forum

[su_custom_gallery source= »media: 3180,3179,3178,3177,3176,3175,3174,3173,3172,3171″ limit= »500″ link= »lightbox » target= »blank » width= »150″ height= »150″ title= »never »]qsdqd[/su_custom_gallery]
x

Voir aussi

Les Capioux au 110 ans du club de Rugby Saint Juéry-Arthès

Les Capioux ont participé au tournoi de rugby à 5 (jeu à ...