Trail des forgerons : La boue n’a pas freiné les ardeurs des traileurs

La  Maison d’animation « Lo Capial proposait, ce dimanche 20 mars 2016 à Saint-Juéry, la 12ème édition du Trail des Forgerons, avec 3 distances au programme, qui constitue l’un des temps forts de la course à pied dans le département du TARN et même dans notre grande Région.

Dès 08h30, ils étaient environ 150 au départ du TRAIL des FORGERONS donné par le maire Jean-Paul RAYNAUD,  sur un circuit sélectif présentant un dénivelé de près de 1000 mètres environ, sur un circuit très proche de celui de l’année dernière. A 09h30, était donné le départ de la course nature de 14,5 Km qui a rassemblé  380 athlètes. Enfin, et pour une nouveauté, cela fut un grand succès la Forgeronnette, course féminine sur 8 km, a réuni près de 130 participantes.
Pour les 3 courses le  départ et l’arrivée se situaient au centre de Saint-Juéry puis le circuit se poursuivait vers Marsal dans le site magnifique de la Vallée du TARN, porte des gorges du TARN. Il a également été dénombré une centaine de  randonneurs et près de 100 jeunes pour les courses enfants.

Pour la Forgeronnette, la vainqueure, venue du Rhône, est Magali GEHIN avec un excellent chrono de 40 min 20 sec.

La course nature a été gagnée par le licencié carmausin, Grégory CAUSSE (en 01h01min et 36 s) et chez les féminines par Célianne JUNCA qui inscrit son nom au palmarès pour la 1ère fois, avec un temps  de 01h16 min et 40 sec.
Sur le Trail des Forgerons, la victoire revient à Stéphane CAVALCA, qui  inscrit son nom au Palmarès pour une 1ère fois, dans le temps de 02h22 min et 10s sur un circuit rendu très difficile par la pluie. Chez les féminines, la victoire est remportée, en 03h01 min et 48s, par Nathalie Poussou.

La matinée s’est terminée, sous un timide soleil, par la cérémonie des récompenses,  en présence de Julien LE ROCH, maire-adjoint aux sports, Bernard BEZIN, Président de l’OMEPS et de Christian LACAN représentant d’Harmonie Mutuelle. De nombreux lots sont venus récompenser les 5 premiers de chaque course, le 1er de chaque catégorie et une vingtaine de coureurs à travers le tirage au sort de lots.

Ensuite, tous les coureurs et bénévoles se sont retrouvés autour d’un repas pour prolonger de manière agréable cette journée.

Avec plus de 650 coureurs sur les 3 courses phares et plus de 850 participants, cette douzième édition vient une nouvelle fois  récompenser le travail mené par Serge CARRIERE et toute l’équipe des 80 bénévoles, qui en font un des rendez-vous majeurs dans le TARN de la course à pied. Il est d’ors et déjà donné rendez-vous pour la 13ème édition du TRAIL DES FORGERONS sûrement le 19 mars 2017 pour préparer sur les sentiers et sous-bois le retour du printemps.

Le palmarès complet et toutes les photos sont à consulter sur le blog du Trail des Forgerons : http://locapial.jimdo.com/

[su_custom_gallery source= »media: 2412,2411,2410″ link= »lightbox » target= »blank » width= »200″ height= »200″ title= »never »]
x

Voir aussi

Présentation de l’activité Athlétisme

NOTRE section propose de pratiquer différentes disciplines d’athlétisme, depuis une approche loisir ...