Théâtre : La maman bohème suivie de Médée-SPECTACLE ANNULÉ

SPECTACLE ANNULÉ

AR’SCENE 81 LO CAPIAL présente le samedi 24 novembre à 20h30 et le dimanche 25 novembre à 15h00 au Cinélux de Saint-Juéry, « La maman bohème » suivie de « Médée ».

L’une vit 1000 ans avant Jésus-Christ, « Médée » ; l’autre dans les années 1970, « La maman bohème » mais leurs préoccupations sont les mêmes que celles des femmes de ce début de 21ème siècle. Issus de « récits de femmes », recueil de pièces courtes où Dario Fo et Franca Ramé brossent différents portraits de femmes inspirés par la lutte des italiennes pour obtenir le droit au divorce et la légalisation de l’avortement entre autres, « La maman bohème » et « Médée » prennent conscience des rôles dans lesquels, la société les a enfermées, mères, amantes, maîtresses de maison.

Un désir de liberté croise leurs chemins :

  • « la maman bohème »à la recherche de son fils anarchiste goûte au plaisir de la vie libre au sein d’une communauté hippie;
  • « Médée » abandonnée par son mari, pour une plus jeune, se rebelle contre l’ordre établi qui lui demande d’accepter son sort.

Alors qu’a été relancé, sur les réseaux sociaux, le questionnement sur le rôle des femmes dans notre société, sur la remontée d’un certain machisme qui ne se cache plus, sur les violences physiques et verbales envers elles, il est bon de se rappeler que ce combat ne date pas d’hier et qu’il court tout au long des millénaires.

Avec Hélène STEICHEN
Mise en scène Thierry MARINA
Entrée Générale 7,00 €, tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emplois, -de 10 ans) 3,00 €.

 

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Théâtre

‘AR’SCÈNE 81 est une troupe de théâtre amateur dont le but est ...