Séjour Crozon du 15 au 22 août 2015

D’accord, la presqu’île de Crozon, c’est un peu loin et partir un 15 août pas vraiment futé (surtout à cause du GPS qui, à l’insu de notre plein gré, nous a fait faire le tour de tous les ronds-points et bien d’autres mésaventures), mais une fois arrivés, quel dépaysement !

Martine nous avait trouvé un superbe gîte à Morgat d’où nous avons randonné sur la côte très découpée de la presqu’île : tour de Camaret, Cap de la chèvre, château de Dînan en suivant le sentier côtier, mais aussi le point culminant de Crozon « Le Menez Hom » du sommet duquel il est possible d’apercevoir 50 clochers ainsi que la Rade de Brest côté nord et la baie de Douarnenez côté sud. Enfin une rando plus intime le long de l’estuaire de l’Aulne à travers une forêt dense et qui nous a permis de découvrir un cimetière à bateaux militaires. Seule randonnée à s’être déroulée sous un vrai temps breton.

Car sinon, quelle chance ! beau temps dans l’ensemble qui a permis à quelques téméraires de pratiquer le Kayac de mer dans la baie de Douarnenez, en principe à l’abri des vagues mais parfois une vaguelette et hop  un kayac chavire ! N’est-ce pas F… et D… ? Mais chut ! c’est promis on ne dira rien.

C’était donc une semaine très dépaysante, durant laquelle tous les participants ont eu à cœur de préparer des repas « mer » ou « terre » selon l’inspiration de chacun. Sans oublier bien sûr crêperies, fruits de mer, cidre…

Merci à tous pour cette semaine bretonne. Bon vent et « Kénavo ».

Le reportage photo complet ici : https://www.flickr.com/photos/locapial/albums/72157658994379609

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Randonnée pédestre et Marche nordique

LA section randonnée pédestre est affiliée à la FFRP et s’adresse à tout ...