Retour sur le tournoi de badminton déguisé

Dimanche 29 janvier 2017, la section badminton de la Maison d’animation LO CAPIAL organisait son célèbre tournoi déguisé.

Les joueur sont venus d’une dizaine de clubs principalement du département (dont Albi, Gaillac, Valence, Castres, Naves, Soual et un nouveau, Réalmont) et même une équipe de Réquista sans oublier plusieurs équipes de Saint-Juéry.

Au final 28 équipes ont troqué leur tenue de sport contre un déguisement. De l’homme de Cro-Magnon en passant par Merlin l’enchanteur, Les Dupond et Dupont, César et Cléopâtre, Harry Potter, Dark Vador, Charleston, le roi et la reine, notre apiculteur et son abeille, les supporters de l’équipe de France étaient aussi présents. Des déguisements magnifiques et tout le monde a joué le jeu.

Le titre de meilleur déguisement a été remis à notre apiculteur et son abeille, à savoir Clément et Sylvia du club de Saint-Juéry.

A l’arrivée des participants, un verre Ecocup leur a été donné pour la journée.

Le matin en phase de poule, les matches se sont déroulés en deux sets gagnants de 21 points. A midi, une pause avec une nouveauté, un repas organisé sous la forme d’une auberge espagnole : les tables ont été déposées au milieu de la salle et tous les joueurs ont déposé ce qu’ils avaient apporté… Une réussite. En effet la convivialité est le but de l’un des objectifs du tournoi organisé par le Capial.

Pour l’après-midi les tableaux, concours et consolantes se sont déroulés dans la bonne humeur avec de beaux échanges.

Les résultats du tableau concours :

  • Troisième place : Marc Flinois et Xavier Levejac du club de Castres,
  • Second : Alexane Bories et Nicolas de Oliveira du club de Saint-Juéry,
  • Premier Da riva Rémy et Veaute Richard.

Pour la consolante, les résultats sont les suivants :

  • Troisième place : Isabelle et Florent,
  • Second : Clément Carrera et Sylvia Dahan du club de Saint-Juéry,
  • Premier : Audrey et Yannick du club de Valence d’albigeois.

La section badminton tient à remercier Madame Eva Géraud, Conseillère Départementale et Présidente de la commission chargée des sports, Monsieur Marc Benezeth de Mac Donald’s, Cerfrance, la Mairie de Saint-Juéry, pour les récompenses offertes qui ont été remises à tous les joueurs du tournoi par Monsieur Julien Le Roch, adjoint au sport et Alain Fabre du conseil municipal, qui ont été rejoints par Monsieur Jean-Paul Raynaud, maire et Conseiller Départemental de Saint-Juéry, au moment de partager le pot de l’amitié.

Les responsables de la section tiennent à remercier tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas été aussi parfaite et donne rendez-vous à l’année prochaine à l’ensemble des badistes du département et d’au-delà….

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Badminton

UN esprit d’équipe pour un sport individuel. La section badminton a été ...