A noter

Récital de piano en l’église

La maison d’association Lo Capial propose un récital de piano le samedi 10 juin à partir de 21 h en l’église Saint-Georges à Saint-Juéry. Célia Quilichini, célèbre pianiste, interprétera des œuvres de Franz Schubert, de Léos Janacek et de Johannes Brahms. Originaire d’Albi, Célia rejoint l’École normale de musique de Paris en 1993, elle poursuit son apprentissage à l’école de Bobigny où elle obtient en 2000 les médailles d’or pour le piano et la musique en chambre.

Elle obtient son diplôme en 2008 et deviendra professeur de musique à Bruxelles, puis à Paris pendant plusieurs années. En 2002, elle poursuit ses études musicales au conservatoire royal de Bruxelles.. Après avoir été professeur à l’école de musique Tchaïkovski de Bruxelles, puis à l’académie intermusicale de Paris, elle enseigne aujourd’hui le piano en tant que professeur indépendant.

Célia se produit au sein de diverses formations, en musique de chambre, en accompagnement de chanteurs ou en soliste. Elle a joué depuis 2004 à la chapelle Saint-Jacques de Monestiés avec un festival de 2009 à 2013. Elle a aussi été invitée à se produire au Festival Ostal Joan Bodon, dans l’Aveyron, en Corse, Bonifacio, et journées du patrimoine d’Ajaccio avec le violoniste Richard Jehl, dans le Béarn, en Normandie.

x

Voir aussi

Lo Capial présent au marché de Noël

Innovation pour Lo Capial car pour la première fois l’association sera présente ...