Rando à Sète et ses environs à Pentecôte 2018

Lo Capial Rando s’est rendu trois jours dans l’Hérault, à Sète et la montagne de La Gardiole

Samedi 19 mai 2018, des randonneurs de Lo Capial avec leur « Boss » Claudie, visite de Sète….
Sète et son histoire, suivie d’une rando à Bouzigues, Le Chemin de Cambelliès, tradition oblige, rando non balisée…

Dimanche 20 mai 2018, randonnée dans la montagne de la Gardiole. Gardiole exprime un lieu depuis lequel on regarde. Du fait de son orientation et de sa forme, le massif présente des vues magnifiques : jeu de lumières sur les étendues d’eau que constituent la mer et les étangs et les villages…

Lundi 21 mai 2018, une rando surprenante nous attend, « le longe côte » une marche dans l’eau de mer, notre combinaison nous isole de l’eau, Christou, formatrice nationale et des membres de son club, Marcel et Michèle, assurent la sécurité. Un vent traite se lève et des vagues nous transportent de droite à gauche ou de haut en bas, 4 pas vers l’avant, 4 pas côté droit, 4 pas gauche : on passe sous le pont…des cris , des rires, nous sommes des enfants…

Le séjour nous fait découvrir l’itinéraire « Terroir d’Art et de Nature » Terroir d’une beauté sauvage. L’idée d’installer une série de grandes pierres sculptées par des héraultais valorise le paysage et le travail des hommes. De retour à la cave, la dégustation offerte aux randonneurs est une rencontre humaine et œnologique, le Picpoul de Pinet, vin unique des Terres rouges.

Nous remercions, Nadine notre accompagnatrice, intarissable sur la flore de la garrigue et son comportement face au soleil et l’eau. Toujours le thème : l’eau, l’eau et les plantes… Nous remercions le CDRP34 en particulier François qui nous a donné les parcours pédestres, l’hébergement, et les idées de visites.

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Randonnée pédestre et Marche nordique

LA section randonnée pédestre est affiliée à la FFRP et s’adresse à tout ...