Jean Salomon

Lo Capial : ça marche du tonnerre

La section rando du Capial vient de tenir sa réunion annuelle. Elle confirme l’excellente santé et le dynamisme sans cesse renouvelé de cette activité, qui fait du Capial le premier club départemental, avec 254 pratiquants. Les adhérents ont d’abord eu une forte pensée pour deux des leurs, disparus en cours d’année : Robert Gleyzes, 76 ans, et Maurice Rigaud, 72 ans. Forte de 9 groupes, la section rando permet tous les niveaux de pratique, y compris rando douce et sortie bien-être, réservées à des personnes à la santé fragile. Plusieurs séjours ont été organisés au cours de la saison : Mont Aigoual et Sète, traversée du Jura, Sierra de Guarra, Corse, Mont Ventoux.

9 groupes pour répondre à toutes les envies

Dimanche matin, avec Pascale Kowalczyk, 11 kms environ.

Dimanche après-midi, de mars à novembre avec Bernard Palaysi, 11 kms environ

Dimanche, toute la journée avec Serge Enjalbert, 22 kms

Lundi, sortie Bien-Etre, à la demande, avec Yvon Frayssinet

Mardi après-midi avec Roland Lafite environ 11 kms tranquilles

Mardi après-midi également sortie «plus» avec Richard Boccognani, 13 kms à rythme soutenu

Jeudi après-midi avec Claudie Bou, rando patrimoine, sur 11 kms environ. Même jour : Rando douce avec Jean-Claude Bravo, 8 kms.

Marche nordique : mercredi après-midi, vendredi et samedi matin avec Martine Lasserre.

Deux tiers des participants sont des femmes (171), pour 83 hommes, l’âge moyen est de 65 ans. Au-delà des sorties, le club est impliqué dans le balisage des circuits : 40 kms balisés ou vérifiés cette année (sentier des Cabannes à Ambialet, sentier de Bonneval, vérification d’une partie du sentier du Ségala). 7 membres du club ont également participé à des journées de formation. Et le club a prêté main-forte, ou organisé entièrement : 4 journées de l’intégration avec l’ASEI ou les CAT, la rando des écoles de la ville, le rando challenge départemental pour le CRDP 81, une journée sécurité routière, la marche nordique du trail des forgerons, la rando d’octobre rose, la découverte des vieux sentiers communaux avec la mairie, mais a aussi organisé un repas pour l’assemblée générale et pour la fin de saison.

Contact : 06 07 71 06 34.

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Randonnée pédestre et Marche nordique

LA section randonnée pédestre est affiliée à la FFRP et s’adresse à tout ...