Des sports pour adultes à Lo Capial

Lo Capial est le club multi-activités historique de la ville. Nous poursuivons aujourd’hui la présentation de l’offre qu’il propose au public adulte.

Pour les adultes les cours de badminton, activité conduite dans un cadre non compétitif, viennent de reprendre le lundi à 19 heures ou 20 h 30 à la salle de l’Albaret et le jeudi à 20 h 30 au gymnase (contact, Étienne Gautier au 06 26 66 57 91).

Pour les adolescents (plus de 16 ans) et adultes, l’activité canoë-kayak se passe le samedi après-midi aux Avalats avec des sorties tout au long de la saison (Bernard Rayet : 06 37 01 82 29).

La section sportive cyclotourisme entame sa troisième saison au sein du Capial, avec des sorties à vélo, deux balades chaque samedi après-midi sur le département et pour ceux qui le souhaiteront, quelques sorties de quelques jours hors du département. Il est également proposé une sortie santé bien-être le vendredi après-midi (David Kowalczyk au 06 08 42 62 10).

La randonnée pédestre est aussi au programme avec des sorties tous les dimanches en matinée ou sur la journée, au départ, à 8 heures, de la place Marie Curie. Il est également possible de randonner les mardis et jeudis après-midi selon des calendriers à thème établis à l’avance. Le lundi après-midi est réservé aux sorties «bien-être».

Tout pour garder la forme

Il est possible de pratiquer la marche nordique le mercredi après-midi, les vendredis et samedis le matin. Les sorties s’effectuent, selon un programme établi par avance, autour de St-Juéry, sur des circuits du département ou de la région (contact : Jean Salomon au 06 07 71 06 34).

Comme dit dans l’intitulé, les «activités de la forme» offrent de pratiquer une gym d’entretien, de 18 h à 20 h, les lundis et jeudis salle de danse de l’Albaret (contact : Bernard Palaysi 06 31 15 24 31).

Les inscriptions sont prises par les responsables de section, pour une cotisation annuelle entre 43 € et 93 € en fonction de l’activité principale choisie. Une participation aux frais de fonctionnement est sollicitée pour certaines activités comme le canoë-kayak. Et on peut essayer avant de s’inscrire.

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Cyclotourisme

LA section qui a démarré en septembre 2016, vous propose la découverte ...