A noter

Les Capioux au pays des mille et un cailloux

Ce week-end, les Capioux ont pris la route en direction de la Méditerranée pour participer au Gruissan Phoebus Trail. L’épreuve en question est un trail très technique entre mer et montagne, le tout dans le superbe massif de la Clape.

En effet, cette date est cochée dans leur agenda depuis le début de saison, les membres du Capial partent pour une balade conviviale dans l’Aude voisine avec à la clé une course magnifique ponctuée de paysages hors du commun. Il faisait un temps mitigé samedi après-midi pour la quatorzième édition du Trailhounet avec des températures clémentes au départ mais des rafales de vent avoisinant les 70 km/h. Il en fallait plus pour décourager les six valeureux coureurs tarnais, partis à l’attaque du circuit escarpé de 18 km.

Quelques superbes performances ont été relevées, notamment pour le président Serge Carrière qui a mis un point d’honneur à terminer premier des Capioux. La «patronne» Christine Ramade-Raucoules n’est pas bien loin et décroche une neuvième place dans sa catégorie dans un contexte fort relevé. Mais chacun a fait preuve déjà de courage pour affronter les sentiers de la Clape dans des conditions pas forcément faciles.

La journée s’est poursuivie dans la bonne humeur autour d’un repas à la Croisette sur le port de Gruissan. Merci beaucoup aux supporters qui les ont accompagnés et n’ont pas ménagé leurs encouragements sur le chemin.

Prochain rendez-vous pour le trail des Forgerons à Saint-Juéry, la course de Serge, à ne pas manquer le dimanche 18 mars.

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Athlétisme

NOTRE section propose de pratiquer différentes disciplines d’athlétisme, depuis une approche loisir ...