Canoë-Kayak, venez passer un moment agréable

Comme tous les ans nous vous rappelons que la section Canoë-Kayak de la Maison d’Animation Lo Capial, ouvre sa base des Avalats tous les jours durant la saison estivale. A cette occasion vous pouvez passer en famille, avec les amis ou voisins, une journée très agréable en descendant le Tarn en suivant l’un des 3 parcours et permettre à notre association de bénéficier de rentrées financières. (Voir toutes les infos utiles sur https://canoekayakalbigeois.jimdo.com/

Cette année, en plus des chèques vacances, coupons sports et pass time, vous pourrez payer avec les CEP, la monnaie locale complémentaire citoyenne (MLC) qui vient de se créer sur Cordes.

Nous serons la première association à accepter ces CEP.

Le CEP, une monnaie locale complémentaire citoyenne (MLC) => keszako ? (Voir les documents de présentation ci-joints.)

Comment fonctionne cette monnaie locale qu’est le CEP ?

Une monnaie locale complémentaire fonctionne comme des tickets restaurants ou des chèques vacances. Elle ne peut être utilisée que chez les commerçants qui ont signé une convention avec l’association Le CEP et qui possèdent l’affichette autocollante informant le consommateur qu’il est possible de payer en CEP dans ce magasin ou Lo Capial.

Sa parité avec l’euro (1 CEP = 1 euro) facile son utilisation pour le consommateur, et dispense le commerçant d’une double comptabilité. Il existe des bureaux de change (Biodélice à Albi). C’est là où nous pourrons acquérir des CEP et les prestataires peuvent venir convertir leur CEP en euros.

Toutefois l’objectif est que les prestataires utilisent leurs CEP chez d’autres commerçants du réseau pour que la monnaie tourne, dynamisant ainsi l’économie locale respectueuse d’une certaine éthique.

Une trentaine de monnaies locales existent actuellement en France. On estime à plus de 5 000 le nombre de monnaies locales en circulation dans le monde. L’association CEP fait partie du réseau national des monnaies locales.

Le Trésorier : Angel Condé

Tout savoir sur le CEP : CEP1, CEP2