A noter

Argelès sur mer

Le séjour d’une semaine s’est déroulé en mobil homes au très arboré Camping La Chapelle à ARGELES sur MER à 200 mètres des commerces et de la mer.

Encore une bonne équipe de 12 randonneurs confirmés prêts à en découdre avec les cailloux et les crêtes dans la joie et la bonne humeur !

Les diverses randonnées ont été effectuées avec un temps idéal et ont fait le plaisir de tous d’autant qu’en cette saison une profusion de fleurs agrémentent les chemins. Rappelez vous : les cystes roses, les agapanthes, les vipérines, les lavandes papillons, les mauves, les griffes de sorcières, pour ne citer que celles-ci, et les parfums si envoûtant qui nous chatouillaient les narines ! (Atchoum …)

Une belle rando classique : ARGELES / COLLIOURE jusqu’au fort Saint Elme (aller-retour) a été notre première randonnée, permettant d’admirer un site remarquable très apprécié des touristes.

Nous sommes fiers d’avoir réussi notre plus grosse rando de 20 km avec 1 000 mètres de dénivelé de BANYULS à CERBERE par les crêtes et retour par la côte rocheuse qui n’a rien à envier à nos côtes bretonnes. Une splendide rando sportive dont chacun se souviendra, d’autant que certaines randonneuses sont peu habituées à grimper autant …

Tous les soirs nous avons pu nous restaurer aux alentours et avons constaté que les plats sont très copieux et savoureux et les commerçants très avenants. Une mention très bien au restaurant du casino d’Argelès qui nous a bien gâtés (miam les moules farcies, miam les tagliatelles aux noix de Saint Jacques et le reste …).

Quelques visites bien agréables feront désormais partie de nos meilleurs souvenirs :

  • les caves de THUIR et la dégustation qui a clôturé cette belle découverte après une promenade dans
  • les rues de LA commune,Retour ligne automatique
  • le fort SAINT ELME à COLLIOURE,Retour ligne automatique
  • les ateliers ROQUE à COLLIOURE (commerce traditionnel d’anchois depuis 1870),Retour ligne automatique
  • le site de Paulilles appartenant au Conservatoire du Littoral (ancienne dynamiterie NOBEL),Retour ligne automatique
  • le canal du midi et son petit port au SOMAIL,Retour ligne automatique
  • la cité médiévale de MINERVE.

Encore un très bon séjour et de magnifiques randos avec une ambiance chaleureuse : on en redemande !!! Merci à tous les participants et à bientôt pour de nouvelles aventures …

x

Voir aussi

Présentation de l’activité Randonnée pédestre et Marche nordique

LA section randonnée pédestre est affiliée à la FFRP et s’adresse à tout ...